Quantcast
Channel: Rodebjer – Atelier Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Contour

$
0
0

Regardez sur qui je suis tombée backstage pendant la NYFW ! Eh oui, Anabel, de notre post sur les chapeaux.

En plus du fait que ce soit hyper sympa de tomber sur un visage familier en backstage (en général, c’est le capharnaüm !), j’ai beaucoup aimé son look beauté. MAC avait décidé de présenter les fondements du contouring pour le défilé Rodebjer. Moi, je suis beaucoup trop flemmarde pour envisager le contouring, surtout sous un fond de teint (je n’en mets presque jamais)… je me contente souvent d’un peu de poudre bronzante sur les pommettes.
 
Mais je sais qu’il y a plein de filles qui consacrent énormément de temps au contouring de leur visage, c’est d’ailleurs une technique de maquillage très précise et subtile. Du coup, je me demandais si c’est quelque chose que vous faisiez ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y passer tout ce temps ? Vous trouvez ça too-much… ou plutôt réservé aux grandes occasions ?
 
J’aime que ce soit ce qui définit le make-up d’Anabel : pas de mascara, ni de fard à paupières, juste la sobriété du contouring, on dirait presque un portrait vivant…
 
La make-up artist Maud Laceppe a d’abord appliqué le fond de teint MAC Cosmetics Studio Face and Body Foundation pour matifier et uniformiser le teint, puis la poudre de finition Skinfinish Soft & Gentle pour créer cet aspect très frais. Le Pure White Paint Stick a ensuite servi à illuminer les pommettes, pour un rendu presque intergalactique (ou éthéré …). En touche finale, un blush couleur taupe qui contraste avec le côté lumineux pour rendre le contouring encore plus visible. Bon, ça peut paraître beaucoup, mais à la regarder faire, c’était super rapide ! (Bien sûr pas aussi rapide que mon rituel beauté « blush bronzant dans le métro » …)


By neada

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Trending Articles